Autrefois un quartier illégal de Medellín soumis à la violence de gangs armés et d'opérations militaires, la Comuna Trece et ses leaders sociaux l'ont transformé en l'une des zones les plus touristiques de Medellín. Découvrez quelques-unes des œuvres d'art de rue les plus marquantes de la ville, dans un contexte historique et de transformation.
Réplique d'un village colonial Colombien traditionnel, Pueblito Paisia offre à ses visiteurs une vue magnifique sur la ville de Medellín, mais aussi sur l'histoire et la culture d'Antioquia. On y trouve de la nourriture traditionnelle colombienne, de l'artisanat et de l'art.
Un musée situé à quelques centaines de mètres de la maison des volontaires, la Casa de la Memoria offre aux visiteurs un portail vers la vie et la mémoire des personnes touchées par des décennies de violence en Antioquia. Des expositions interactives explorent l'histoire, la transformation et le présent de la ville, tout en servant de monument pour ceux qui ont perdu la vie et à ceux qui en souffrent.
Un trésor naturel situé dans les collines entourant Medellín, le Parque Arví est accessible par un téléphérique depuis la ville et propose des sentiers de randonnées, des pistes cyclables, un parcours d'obstacles, un mur d'escalade, de la flore et de la faune, ainsi qu'une plantation de café et une station thermal
Le musée d'Antioquia est la plus grande collection d'art de Medellín, composée d'œuvres d'artistes colombiens et internationaux, dont le peintre et sculpteur Fernando Botero, né à Medellín. Trois étages du bâtiment historique situé sur la Plaza Botero permettent aux visiteurs de découvrir l'histoire artistique de la Colombie.
Municipalité du nord-est d'Antioquia fondée en 1886, Alejandria est célèbre pour son hospitalité, ses fêtes d'amitié animées et ses magnifiques réserves écologiques. À seulement 5 km de la ville se trouvent les chutes d'eau Thermal et Bride's Veil, ainsi que les piscines thermales naturelles de Quebrada Nudillales. Échappant à l'agitation de la ville, Alejandria est l'endroit idéal pour se rapprocher de la nature, faire de l'équitation ou apprendre à pêcher.
Santa Fe d'Antioquia est l'ancienne capitale de la province et abrite le pont Occiddental, un pont classé comme monument historique national en 1987. La ville offre de belles vues sur les environs, une architecture coloniale, des plats typiquement locaux, et le parc aquatique de Kanaba.
Nichée dans les collines de l'est d'Antioquia, Guatapé séduit avec ses rues animées aux façades colorées, tandis que la ville voisine d'El Peñol offre le 11e plus grand rocher monolithique du monde, qui récompense les grimpeurs en leur offrant des vues spectaculaires sur des lacs de saphir et des îles d'émeraude. Un voyage dans ces villages offre aux visiteurs un régal avec une cuisine délicieuse, une culture vibrante et des paysages magnifiques.