Niñez en Familia travaille avec des enfants qui vivent dans des environments dangereux, non hygiénique, illégale, ou inhumain (inquilinatos) ou qui on été déplacés intérieurement à cause de violence, conflit, ou pauvreté.
Les pires conditions se situent dans le quartier "El Centro" de Medellín. Souvent, jusque 2 à 10 personnes vivent par chambre dans ces logements avec des problèmes de ventilation, sanitation, et sécurité. Les conditions sont tellement difficiles que les inquilinatos sont par conséquent illégal, ce qui rend encore plus difficile l'accès à l'aide. Pourtant multiple familles restent quand même dans ces conditions parce que l'alternative de devenir sans abri reste encore pire.
Beaucoup de familles vivent dans des logements partagé avec une seule chambre ou ils cuisinent, lavent, dorment, mangent, etc...
Notre programme aide a relocaliser certaines familles et leurs enfants de quartiers défavorisé à des maisons de refuge et leurs offrent deux repas par jour. Notre maison d'opérations sert aussi comme un centre de support supplémentaire éducatif, d'enrichissement, et de divertissement durant les heures non-scolaire. Durant tout le procès, nous équipons les parents avec des support pour certaines opportunités de travail et de formation pédiatrique, avec l'objectif de créer un changement à long terme.
Le projet Una Mano en el Camino travaille avec des jeunes femme qui ont soit vécu un passé d'abus de drogues ou sexuelle, ou qui risquent d'en souffrir. 98 jeunes femmes on déjà eux le droit a une deuxième chance de vivre une meilleure vie grace a ce projet.
Elles ont toutes commencé le long et difficile chemin vers la rehabilitation et le début d'une meilleure vie. Sueños y Huellas les accompagne et leurs offre le support dont elles ont besoins pour réussir.
Nous devons veiller à ce qu'aucune jeune femme ne doive être seule face a ces dangers et que nous leurs donnons le support nécessaire. Nous les aidons à réaliser leurs rêves en leur permettant de poursuivre ou d'achever leurs études, de commencer leur carrière, de remédier leurs traumatismes physiques ou psychologiques, d'améliorer leurs relations avec leur famille et de se préparer à vivre de façon autonome.
Nous espérons pouvoir les supporter en leur donnant un coup de main a chaque étape du chemin envers la transformation de leurs vies.
Le Embera Bead Project travaille avec la communauté indigène Embera de Medellín. Une grande partie du peuple Embera a du fuir l'ouest de la Colombie a cause du conflit armé mené par les guérillas, les groupes paramilitaires, et les narcotrafiquants.
Medellín est donc devenu un centre d'espoir pour ceux déplacé par force. Malheureusement, la majorité maintenant vivent une vie de déplacement interne dans la pauvreté, exploitation, et le sans-abrisme.
Le projet cherche a briser le cycle de la pauvreté en fournissant des ateliers de bijouterie et un marché équitable où les Embera peuvent gagner un salaire équitable pour leur art, préserver leur culture, subvenir aux besoins de leur famille et suivre des cours de développement où ils peuvent acquérir de nouvelles compétences pour améliorer leur qualité de vie.
Nous sommes actuellement à la recherche d'un espace dédié où nous pourrons offrir un soutien à la garde d'enfants et des programmes éducatifs étendus.